Vos désirs
deviennent réalité
Une envie ?
Un produit vu dans un magazine ?
Le carrelage se présente aujourd'hui comme l’un des revêtements de sol par excellence. Il peut être posé dans n’importe quelle pièce de la maison, et ce qu’il s’agisse de la buanderie, la salle de bains, la cuisine ... Si vous souhaitez l’installer dans votre logement, mais n’avez aucune idée sur le prix, consultez la suite de cet article !
De manière générale, le prix du carrelage varie en fonction du matériau utilisé. Les matériaux les plus rencontrés sur le marché sont la faïence, la pierre naturelle, le grès cérame, le ciment et la terre cuite.
Le carrelage en faïence est destiné à être installé sur les murs. Il est simple à entretenir et existe sous différents coloris et formes. Il coûte entre 20 et 150 euros le m².
Les carreaux en pierre naturelle séduisent pour leur noblesse, leur design authentique et leur longue durée de vie. Ils sont relativement lourds, raison pour laquelle ils sont le plus souvent installés en rez-de-chaussée. Leurs prix dépendent de la pierre utilisée :
• la pierre calcaire : le carrelage en pierre calcaire existe sous différents coloris et est apprécié pour sa facilité d’entretien. Son prix oscille entre 50 et 100 euros le m² ;
• le travertin : ce matériau est fragile et nécessite un traitement spécifique contre la saleté et l’humidité. Il coûte entre 30 et 65 euros le m² ;
• le marbre : bien qu’ils soient plus fragiles que ceux en granit et en ardoise, les carreaux en marbre n’en demeurent pas moins élégants. Ils sont délicats à entretenir et sensibles à l’humidité. Comptez entre 40 et 250 euros le m² ;
• le granit : les carreaux en granit sont faciles à entretenir et solides. Ils sont proposés sous différentes nuances et coûtent entre 60 et 200 euros le m² ;
• l’ardoise : ce matériau est peu poreux et offre une bonne résistance à la saleté et l’humidité. Il est également simple à entretenir et existe sous plusieurs coloris. Il coûte entre 30 et 65 euros le m².
Le carrelage en grès cérame est très répandu sur le marché. Il est robuste et facile à entretenir, et séduit pour son rapport qualité/prix intéressant. Il se décline sous différents types et coûte entre 25 et 125 euros le m².
Le carrelage en ciment est très résistant et esthétique, et peut être posé sur une surface humide ou sèche. En plus de cela, son entretien ne nécessite pas de connaissances spécifiques (pour le nettoyer, il suffit de le frotter avec de l’eau savonneuse).
En ce qui concerne le prix, il faut généralement compter entre 40 et 150 euros le m².
Le carrelage en terre cuite est authentique et solide, et est proposé sous différentes formes (tomettes, pavés, briques ...) et coloris (rose, pourpre, beige ...). Il est relativement sensible à la saleté et l’humidité, et nécessite un entretien régulier (ceci afin qu’il conserve ses caractéristiques).
Le prix des carreaux en terre cuite est compris entre 35 et 100 euros le m².
Une envie ?
Un produit vu dans un magazine ?
50 ans
d'expertise
9 showrooms en Normandie et Bretagne
Conseils et
devis gratuits
Des milliers de références parmi les plus grandes marques
Livraison chez vous à prix fixe*
Réseau d’artisans partenaires pour la mise en œuvre de vos projets