Demande d'information

Exposez-nous votre projet via ce formulaire et nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.
* Champs obligatoire.

Carrelage
Torchio
pose-douche

Comment poser une cabine de douche ?

Afin d’installer correctement une cabine de douche, il est nécessaire de se conformer par rapport à la notice de montage. Néanmoins, certaines procédures sont absolument indispensables pour que vous puissiez profiter de la cabine de douche.

Un projet ? Un coup de cœur ? Découvrez nos produits pour la salle de bain


Le positionnement du receveur

Il faut dans un premier temps couper l’alimentation de l’eau pour que vous puissiez positionner le receveur de la cabine de douche en fonction du tuyau d’évacuation. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que celui-ci est bien horizontal. Il vous faudra ensuite raccorder la canalisation avec l’évacuation de la douche et monter comme il se doit la bonde en vous référant à la notice concernée.

La mise en place de la paroi

Lorsque l’on parle paroi de fond, il s’agit d’une pièce importante qui va accueillir la barre de douche et le mitigeur. La paroi doit être posée à la verticale contre le mur pour que vous puissiez ensuite utiliser l’ensemble des éléments de la robinetterie, avec une mise en place progressive. Dans la majorité des modèles existants, le mitigeur va venir se positionner sur la paroi en étant simplement vissé. Cela vous permettra ensuite de vous attarder sur la pose de la poignée.

Le raccordement au circuit d’eau

L’étape suivante consiste à utiliser les flexibles de raccordement en vous assurant que les joints n’ont pas été oubliés au cours de la manipulation. La fixation se fait d’abord à la main avant d’utiliser une clé de serrage. L’eau chaude doit être sur votre gauche et l’eau froide sur votre droite. Avant d’aller plus loin, n’hésitez pas à rallumer l’alimentation générale pour vous assurer qu’aucune fuite ne soit présente.

Les parois de la douche

Soyez vigilant sur l’utilisation du joint d’étanchéité qui doit être positionné sur le chant. Il ne vous reste plus qu’à positionner une première paroi, puis une deuxième en suivant l’alignement par rapport à la gorge. Les deux parois vont venir se fixer entre elles très simplement. En dernière étape vous devez positionner la porte en utilisant les profilés d’angle, en utilisant encore une fois le joint d’étanchéité fourni. Les profilés d’angle vont venir directement s’emboiter sur les parois que vous avez positionnées en utilisant une fois de plus des vis. Le recours à un niveau à bulle est essentiel pour contrôler l’horizontalité de la porte. Il ne vous reste plus qu’à fixer la poignée et vérifier que l’ensemble de votre installation est bel et bien étanche au niveau des raccords et des joints.

Vos désirs
deviennent réalité

Une envie ?
Un produit vu dans un magazine ?

Les services Torchio

Plus de 40 ans d'expertise

9 showrooms en Normandie et Bretagne

Conseils et
devis gratuits

Des milliers de références parmi les plus grandes marques

Livraison chez vous à prix fixe*

Réseau d’artisans partenaires pour la mise en œuvre de vos projets

*Profitez de la livraison à domicile à 50€TTC (dans les départements 14, 22, 35, 50 et 61) pour toute commande.
Pour une livraison en dehors de ces départements, renseignez-vous directement auprès de nos conseillers en showroom.