Exposez-nous votre projet via ce formulaire et nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.
* Champs obligatoire.

Carrelage
Torchio
torchio-carrelage-salle-de-bain

Carrelage salle de bain, bien le choisir

Carrelage sol salle de bain

Pour bien choisir le carrelage de sol de la salle de bain, plusieurs critères sont à prendre en compte. Premièrement, la résistance aux produits nettoyants ou chimiques du carrelage de sol de la salle de bain est importante. La salle de bain est plus confrontée à de puissants agents nettoyants afin de retirer les traces de calcaires ou de cosmétiques.

La résistance aux chocs du carrelage de sol de la salle de bain est également importante. Oui, il arrive que vous fassiez tomber un flacon de crème en verre et vous ne voulez pas que cela endommage votre carrelage de salle de bain !

Le côté antidérapant n’est pas à oublier : dans une salle de bain, il y a souvent de l’eau sur le carrelage. Vous ne voulez pas que vos enfants glissent sur le carrelage de la salle de bain. C’est normal et dans ce cas optez pour un carrelage de sol antidérapant.

Vous avez plusieurs options esthétiques dans le choix de votre carrelage de sol de salle de bain. Vous pouvez opter pour le carrelage XXL aux tons neutres, le carrelage grand format reste un choix sûr.  

Le carrelage terrazzo est un choix original pour habiller votre sol de salle de bain. Choisissez-le avec des teintes colorées pour apporter une touche de gaieté sur le carrelage de sol de votre salle de bain.  

Le carrelage effet marbre est aussi un choix sûr et intemporel pour habiller le sol de votre salle de bain. Privilégiez un carrelage effet marbre blanc qui marquera moins les traces de calcaires ou de salissures.  

Le carrelage aspect parquet est une option très intéressante si vous souhaitez mettre du parquet dans votre salle de bain. Il est toujours mieux d’avoir du carrelage au sol dans une pièce humide. Le carrelage aspect parquet dans la salle de bain est une valeur sûre. 

Carrelage mural salle de bain 

Le carrelage mural de la salle de bain est une manière d’apporter une touche personnelle et originale à votre salle de bain. Si vous l’avez joué classique sur le carrelage de sol de votre salle de bain, n’hésitez pas à opter pour des crédences de salle de bain ou un carrelage mural original ! 

Un des aspects à prendre en considération est l’aspect salissant du carrelage mural de salle de bain. Le carrelage mural est exposé aux éclaboussures, qu’il soit situé dans votre douche, près de votre baignoire ou encore comme crédence au-dessus de votre lavabo. Le calcaire sur le carrelage ça peut vite être inesthétique alors réfléchissez bien aux teintes pour limiter ce souci. Des teintes neutres marquent moins le calcaire comme le beige, le taupe, le blanc ou encore le gris. Si vous êtes maniaque, éviter le carrelage noir comme carrelage mural de salle de bain.

Là encore différents formats sont disponibles, vous pouvez jouer sur différents styles. Le carrelage mural de salle de bain peut être classique dans la forme, avec des modèles carrés ou rectangulaires, ou original avec des formats et motifs variés.

Pour un carrelage mural de douche, vous pouvez opter pour du carrelage XXL pour un effet naturel sur le mur en choisissant des teintes neutres. Certains carrelages grands formats peuvent vous permettre de recouvrir le mur de votre douche avec peu de carreaux. L’avantage du carrelage XXL sur le mur de votre salle de bain est que les joints sont réduits et peu visibles. Les joints marquants particulièrement les saletés, les réduire c’est diminuer la corvée de ménage.  

Vous pouvez aussi choisir d’autres types de formats pour le carrelage mural de votre salle de bain. Le carrelage écaille de poisson est très tendance et est particulièrement adapté pour une salle de bain. Dans votre douche ou en crédence au-dessus d’une vasque n’hésitez plus et laissez vous tenter ! 

Envie d’une ambiance bohème chic dans votre salle de bain ? Optez pour le carrelage carreaux de ciment pour apporter de la couleur et des motifs originaux à votre carrelage mural de salle de bain. Il peut également être adapté pour du carrelage de sol mais évitez le total look en combinant un carrelage carreaux de ciment sur le sol et sur vos murs, cela risquerait de surcharger la pièce.  

Le carrelage métro revient au goût du jour et est particulièrement utilisé comme carrelage mural de salle de bain. Blanc et intemporel, il saura apporter un style classique à votre salle de bain. Le carrelage métro combiné avec des meubles en bois ou noir fera son petit effet à coup sûr !  

Le carrelage terrazzo présente un avantage redoutable pour être utilisé comme carrelage mural de salle de bain. En effet, le carrelage terrazzo est constitué de diverses incrustations de pierres colorées, l’accumulation de taches lui confère l’avantage de rendre les taches de calcaire moins visibles. Particulièrement tendance, déclinez le carrelage terrazzo en crédence de salle de bain ou dans le mur de votre douche.  

Un autre carrelage qui fait son effet est le carrelage parement. S’il est déconseillé de l’utiliser comme carrelage mural dans votre douche, il est possible de l’utiliser comme crédence de salle de bain au-dessus d’une vasque. Le carrelage parement donnera une touche naturelle à votre salle de bain surtout s’il est associé à d’autres matières naturelles comme le bois ou un carrelage de sol effet pierre. 

Vos désirs
deviennent réalité

Une envie ?
Un produit vu dans un magazine ?

Torchio - Grand concours design-moi un carreau

Les services Torchio

Plus de 40 ans d'expertise

8 showrooms en Normandie et Bretagne

Conseils et
devis gratuits

10 000 références parmi les plus grandes marques

Livraison chez vous à prix fixe*

Réseau d’artisans partenaires pour la mise en œuvre de vos projets

*Profitez de la livraison à domicile à 50€TTC (dans les départements 14, 22, 35, 50 et 61) pour toute commande.
Pour une livraison en dehors de ces départements, renseignez-vous directement auprès de nos conseillers en showroom.